Defi Prédator - Parentis 2016

Publié le par JC BONNIN

6h30 arrivé au bord du lac de Biscarosse - port de Parentis

8h00 départ de la manche

Echo LOWRANCE allumé, vue gps activée

Bonbons Crazy montés sur les cannes

8h15 mince l'épuisette est dans la voiture. Comme on dit toujours "no risk no fun"

8h20 au bout du 5ème lancé zizi broc,puis fred aussi .

10h00 je me prends une bonne cartouche. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est lourd, très très lourd. Avec fred on pense que c'est un gros sandre ne voyant qu'une couleur dorée au fond de l'eau. Au bout de 5min pas possible çà remonte toujours pas => pas un sandre. Au bout de 10 minutes je vois enfin la tête. Pouaaaaaaaa. Je dis à fred "je crois qu'il est métré". Mon rêve au bout de la canne. La pression monte et le palpitant aussi. Ma canne étant une M n'est pas assez puissante et je subis le combat il remonte enfin à la surface au bout de 15 minutes. Fred prend le gant (beh oui pas d'épuisette) pour le sortir. Au bout du 4ème essai il arrive à le tenir par l'ouïe. Direction le vivier. Bizarrement on est heureux.

20 minutes de navigation à bloc dans des vagues de 50cm, çà calme, mais même pas mal.

On arrive à la pesée et Fred dit à David "une big poutre"

Résultat 10Kg240 pour 111cm

Une pause de 5 minutes pour décompresser et c'est reparti.(et prendre l'épuisette qui nous permettra d'assurer plus facilement la sorti des poissons )

LA BETE

LA BETE

Vue de dessus avec ses petits enfants

Vue de dessus avec ses petits enfants

Nous voilà sur un autre spot pour enfoncer le clou.

Une belle tape dans les herbiers. C'est maillé.

Au bout de 3 minutes pas de chances, un sandre de 65 (non comptabilisé pour cette manche du fait de la fraie - normal)

14h30 - Grosse tape. C'est maillé c'est sûr. Par contre pas de bol pour lui je suis sur une H.

Je le remonte à la surface, un broc, belle bête. Là je me dis que l'on a pas le droit de le rater.

Il me glorifie d'une superbe chandelle, et reprend le fond. Il se cale dans un herbier. Impossible de le remonter. Coup de flip. Fred m'approche à l'électrique. J'arrive à le sortir de l'herbier. Et là re chandelle. Un sportif celui-là. Je l'approche de l'épuisette et fred le met dans le bateau. YESSSS

On le met au vivier et c'est parti pour 30 minutes de navigation.

L'odeur du podium commence à s'approcher.

Verdict:3kg740

Ce qui nous fait un total de 13992 Kg

Là on se dit, çà devrait passer => on fait une grosse pause jusqu'à la fin de la manche.

On valide par cette victoire énormément de préfishing et de temps passé sur ce lac loin de notre famille ou avec pour des week-ends et vacances .

Defi Prédator - Parentis 2016
Podium avec nos copains Julien Boisson et Julien Texier Selaya de l'UPC16 pour qui c'était leur première date

Podium avec nos copains Julien Boisson et Julien Texier Selaya de l'UPC16 pour qui c'était leur première date

Merci à l'organisation du PREDATOR OUEST et a David Dubreuil ainsi qu'à l'AAPPMA pour cet accueil.

Et un grand MERCI a nos sponsors Team L&C CRAZY FISH et LOWRANCE.

Journée mémorable.

Longue vie a PREDATOR .

Defi Prédator - Parentis 2016
Defi Prédator - Parentis 2016

Publié dans competition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article