SOKKOU DAIWA

Publié le par jean-christophe

SOKKOU DAIWA

bande annonce Sokkou daiwa:

Outil pour nœud de raccord sokkou DAIWA. Un outil très pratique permettant de réaliser un nœud de raccord les yeux fermés. Un ou deux nœuds vous suffiront à vous faire la main, pour le plaisir des débutants. Pour la réalisation d’un raccord tresse / nylon dans des conditions difficiles (houle, temps froid, faible luminosité...), dégainez votre aiguille SOKKOU et opérez en un temps record. Le manche en ABS et la tige inoxydable offrent une grande durée de vie à cet outil. Ne convient pas pour des bas de ligne de plus de 60 lb.

TRES alléchant non?

Le matin d'une sortie de pêche lorsqu'il faut faire une douzaine de nœuds de raccord entre la tresse et le fluoro plus, avec mon café qui n'a pas encore fait effet je suis de bonne humeur........

Un outil pour gagner du temps, super.

Avant de le mettre officiellement dans ma boite j'ai voulu tout de même faire quelques tests.

  • le temps
  • la tenue du nœud
  • le passage dans les anneaux

1. LE TEMPS:

mon nœud standard

nœud Peixet avec boucle en 8 : 1min 40s

SOKKOU DAIWA

le nœud grinner double : 1min 30s

SOKKOU DAIWA

Nœud avec outil sokkou: moins de 30 s

Une fois l'étape 5 faites, pensez à pousser sur le levier pour éviter de trop boucler le fil.

Une fois l'étape 5 faites, pensez à pousser sur le levier pour éviter de trop boucler le fil.

vainqueur:

nœud avec SOKKOU

2. LA TENUE du nœud:

Après avoir fait des essais de traction avec le même protocole:

  • 10 essais de traction avec un peson électronique
  • d'une longueur de 50 cm
  • j'enlève la plus forte et la plus faible valeur
  • moyenne des 8 autres relevés

des statistiques quoi

résultat:

nylon de 5,42Kg de résistance (indication fabricant)

Traction de 10 échantillons avec double boucle:

  • moyenne de 4,36 Kg
  • perte de résistance de19,56%

Traction avec nœud outil sokkou

  • moyenne de 3,68 Kg
  • perte de résistance de 32,10%

Traction avec nœud peixet

•moyenne de 3,84 Kg

•perte de résistance de 29,15%

3. LE PASSAGE:

les trois nœuds passent correctement dans les anneaux.

RAS

ci dessous 3 photos avec les différents nœuds en macro

  • peixet
  • grinner double
  • avec outil sokkou
SOKKOU DAIWA

CONCLUSION:

  • Cet outil à nœud est intéressant pour le gain de temps qu'il procure.
  • Avec un temps froid ou humide, la possibilité de garder les gants et ne pas avoir l'onglet.
  • La possibilité de faire un nœud même si on est pas un expert

Je ne regrette pas l'achat, mais à titre personnel, je reste fidèle à mon nœud peixet qui a fait ses preuves.

SOKKOU DAIWA

Sinon pour les moins fortunés: crochet de grand mère - un morceau de gaine de fil électrique...

moins beau et plus fastidieux.

SOKKOU DAIWA

Un autre nœud rapide et solide que l'on peut réaliser sur l'eau même avec du clapot ou de la houle:

  • faire une boucle avec le fluoro
  • passer la tresse dans le même sens que le fuoro
  • serrer le huit
  • faire une douzaine de boucle
  • couper les excédents

et le nœud et fini

SOKKOU DAIWASOKKOU DAIWA
SOKKOU DAIWA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super test , vous avez fait les tests avec quelle diamètre de fluo et tresse ?<br /> J'ai essayé l'outil sokkou avec une tresse de 8/100 et un fluo de 18/100 et je constate un cisaillement du nœud sokkou !!! le nœud est nettement moins bon que : http://www.rapala.fr/vinkki/n%C5%93ud-de-raccord-tresse-fine-fluorocarbone .<br /> <br /> merci de votre retour
Répondre
J
bjr,<br /> Test fait avec du nylon TORAY 28ème sur les deux côtés.<br /> Mon nœud favori est le peixet. Un peu long mais il a fait ses preuves. Il a un bon comportement même avec des micros guides. <br /> Les tresses fines ont tendances à faire comme un fil à couper le beurre. C'est pour cela qu'en butée derrière un nœud en 8 le risque est diminué.<br /> Le nœud dont tu parles a l'air très sympa en effet.
P
apprends gg tu en as bien besoin
Répondre